Conditions générales de vente

Application de l’article 36 de la Loi du 10 janvier 1978 ainsi que l’article 1 du décret d’application n°78-464 du 24 mai 1978

 

  1. Généralités

    Vous êtes actuellement connecté au site http://www.achatremorque.com édité par la société HLV REMORQUES – Le moulin à vent 16230 MAINE DE BOIXE inscrite au RCS d’Angoulême sous le n° 428 132 567 00010. Code APE : 4511Z et n° TVA intracommunautaire FR 52 428 132 567. L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place de l’activité d’un site internet.
     
  2. Informations techniques

    Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau internet et qu’il appartient à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger des propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur internet.
     
  3. Contenu du site – Charte éditoriale

    Le site http://www.achatremorque.com est un site de vente de remorques et d’accessoires de remorque. Les informations fournies dans ce site ne sont données qu’à titre indicatif. Les photos sont non contractuelles et les données techniques ne sont qu’indicatives. Ce site étant réservé aux particuliers et aux professionnels, les prix affichés sont en euro.
     
  4. Données personnelles

    Les informations que vous saisirez seront enregistrées par la société HLV REMORQUES. Elles seront analysées et transmises aux différents services concernés pour leur prise en charge. Elles pourront en outre être utilisées par la société HLV REMORQUES pour des sollicitations commerciales internes à la société HLV REMORQUES. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous le signifier en écrivant à l’adresse précisée ci-après. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sue ce site, dans les conditions prévus par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, adressez nous votre demande par courrier à l’adresse suivante : HLV REMORQUES – Le moulin à vent – 16230 MAINE DE BOIXE.

    La création de liens hypertextes vers le site http://www.achatremorque.com est soumise à l’accord préalable du service marketing. Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir de http://www.achatremorque.com           ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de la société HLV REMORQUES.
     
  5. Droit d’auteurs

    La représentation ou reproduction, intégrale ou partielle des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon.
     
  6. Conditions générales de vente

    Les ventes de la société HLV REMORQUES sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toute autre stipulation émanent du client, qu’elle soit écrite ou non. Si votre société dispose d’un accord cadre avec la société HLV REMORQUES, les dispositions de cet accord cadre prévalent sur celles énoncées ci-dessous.
  • A - Formation du contrat

    Le contrat de vente se compose des conditions générales de vente en vigueur lors de la commande et du bon de commande. Votre accord concernant les présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite, dans la mesure où vous passez votre commande sur Internet. Sauf preuve contraire, les enregistrements informatiques de la société HLV REMORQUES font la preuve de vos commandes et paiement.
     
  • B - Prix et frais de port
    • B1- Prix :

      Les prix indiqués dans le catalogue et sur notre site sont indicatifs et peuvent être modifiés à tout moment. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. Les prix indiqués sont en euro et TOUTES TAXES COMPRISES, majorés du port éventuel.

      Les promotions, s’il y en a, sont valables pendant la période indiquées sur le site Internet, sous réserve d’acceptation de la commande par la société HLV REMORQUES, de votre paiement et dans la limite des stocks disponibles après confirmation définitive de votre commande.
       
    • B2- Frais de port :

      Les frais de port sont calculés en fonction des caractéristiques techniques du matériel commandé et du secteur géographique sur lequel il doit être livré. Le prix est calculé au départ de notre siège social situé Le Moulin à Vent 16230 MAINE DE BOIXE et à l’arrivée dans le département que vous aurez sélectionné. Vous devez, s’il y en a, signaler les contraintes auxquelles le chauffeur pourrait être confronté à son arrivée sur le lieu de destination. Dans ce cas, la livraison serait effectuée dans un endroit techniquement approprié pour décharger le matériel dans les conditions de sécurité optimales. Les livraisons s’effectuent uniquement en France Métropolitaine.
       
  • C - Livraison et réception
    • C1- Livraison :

      Si lors de la commande de la remorque, l’option « livraison » du matériel a été choisie, alors celle-ci est effectuée par une société de transport spécialisée afin de vous assurer la plus grande qualité de service et l’assurance d’obtenir votre matériel dans les meilleurs délais à compter du départ de la société HLV REMORQUES.

      Concernant les délais de livraison, 2 cas de figures sont à prendre en compte :
      • Le matériel est disponible

        Il faut compter 15 jours ouvrés entre la préparation et la livraison de la remorque. Ces délais ne sont absolument pas contractuels et sont donnés à titre indicatif.
        Une fois la commande enregistrée et validée par nos services, HLV REMORQUES prend contact avec vous dans les plus brefs  délais pour définir précisément les modalités de livraison.
        La disponibilité indiquée sur notre site est indicative et ne saurait garantir l’allocation de votre commande.
         
      • Le matériel est à commander

        Selon le matériel à commander, voici un tableau des délais de livraison pour réceptionner le matériel au siège de la société HLV REMORQUES. En cas de livraison à votre domicile choisie au moment de la commande, il convient d’ajouter les 15 jours ouvrés cités ci-dessus entre la préparation et la livraison du matériel.

        MARQUE DE LA REMORQUE

        DELAI DE LIVRAISON ENTRE LA COMMANDE ET LA LIVRAISON A NOTRE SIEGE HLV REMORQUES SITUÉ

        « Le moulin à  vent 16230 MAINE DE BOIXE »

        REMORQUES IFOR WILLIAMS

        8 à 10 semaines

        VANS IFOR WILLIAMS

        6 à 8 semaines

        REMORQUES HUMBAUR

        6 à 8 semaines

        REMORQUES SATELLITE

        3 à 5 semaines

        REMORQUES TRIGANO

        3 à 5 semaines



        Ces délais ne sont absolument pas contractuels et sont donnés à titre indicatif.
        Une fois la commande enregistrée et validée par nos services, HLV REMORQUES prend contact avec vous dans les plus brefs  délais pour définir précisément les modalités de livraison.
         
    • C2- Réception :

      Toute réclamation pour non conformité à la livraison devra être impérativement transmise à la société HLV REMORQUES avec copie des réserves faites au transporteur, dans les 48 heures suivant l’émargement de la livraison, conformément aux articles 105 et suivants du code du commerce.

      Les réserves au moment de la livraison doivent être précises et complètes quant à la nature des dommages apparents. Il est impératif de contrôler tous les produits à la réception.

      N’acceptez pas le matériel visiblement très détérioré et renseignez la lettre de voiture complétée afin que tout soit inscrit.

      Les réclamations tardives ne pourront en aucun cas être prises en compte et la responsabilité du client est alors pleinement engagée.

      Le transfert des risques s’opère départ entrepôt (condition EX WORKS).

      Les réserves doivent être écrites sur le bon de livraison devant le chauffeur (dans le cadre d’un transporteur), qui est en droit d’émettre des contre-réserves. Il est dans votre intérêt de refuser le matériel, si le chauffeur vous oppose votre droit de réserve.
       
  • D - Paiement et mode de règlement
    • D1 - Paiement :

      On distingue 2 types de commande :
      • Le matériel est disponible

        La commande est payable au comptant au moment de la validation de la commande sur le site www.achatremorque.com.
         
      • Le matériel est à commander

        Un acompte de 30 % du montant TTC de la commande sera demandé au moment de la validation de la commande sur le site www.achatremorque.com. Le solde sera à  régler 15 jours avant la date de livraison de la commande. Un e-mail pour régler le reliquat de la commande sera automatiquement généré avec le lien pour régler le solde en ligne.
         
    • D2 – Mode de règlement :

      D’une manière générale, nous acceptons les règlements par cartes bancaires françaises portant le logo « CB », type Visa, Eurocard, Mastercard, les chèques bancaires tirés sur une banque française, les virements bancaires.
       
    • D3 – Paiement en ligne par carte bancaire:

      En cas de paiement par carte bancaire, les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est SYSTEMPAY - SP PLUS de la CAISSE D’EPARGNE. Ce traitement automatisé de données a pour finalité d’analyser les transactions et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

      La société HLV REMORQUES n’aura jamais connaissance des coordonnées bancaires de ses clients dans le cadre des paiements effectués sur la plateforme SYSTEMPAY de notre partenaire bancaire, la Caisse d’Epargne.

      SYSTEMPAY - SP PLUS de la CAISSE D’EPARGNE et la société HLV REMORQUES dont les destinataires de données en rapport avec votre commande. La non transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

      La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation  frauduleuse d’une carte bancaire entrainera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé, au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par SYSTEMPAY - SP PLUS de la CAISSE D’EPARGNE. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

      Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant votre identité, à la société HLV REMORQUES – Le moulin à vent – 16230 MAINE DE BOIXE.
       
  • E - Réserve de propriété

    La société HLV REMORQUES conserve la propriété des biens vendus jusqu’au règlement effectif et intégral de leur prix, le client devant conserver le matériel en parfait état jusqu’à leur paiement.
     
  • F - Clause de rétractation

    Conformément aux articles L121-16 et suivants du code de la consommation qui confèrent un droit de rétractation au client, celui-ci dispose d’un délai de 7 jours francs à compter du jour de livraison du matériel acheté pour le retourner complet, sans aune modification, dégradation ou personnalisation, à la société HLV REMORQUES pour échange ou remboursement (uniquement du produit), sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. La société HLV REMORQUES n’acceptera toutefois l’échange et le remboursement des produits que si toutes les conditions suivantes sont remplies :
    • le retour des produits doit être effectué dans les délais prescrits au premier par           graphe de cette clause, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi. Le retour doit s’effectuer à l’adresse du siège HLV REMORQUES – Le moulin à vent – 16230 MAINE DE BOIXE.
    • le matériel doit être retourné intact et ne pas avoir été utilisé. La société HLV REMORQUES peut s’autoriser à valider un retour avec décote de 50% minimum si le matériel ne revient pas dans un parfait état d’origine et complet (équipements, accessoires, manuels d’utilisation, papiers de conformité…). Le matériel retourné incomplet, abîmé, utilisé, endommagé ou sali par le client se sera ni remboursé, ni échangé.
    • le retour du matériel effectué par un transporteur devra se faire en bonne et dûe forme avec le document officiel tel que la lettre de voiture

    La faculté de rétractation s’exerce par e-mail ou par lettre adressée à la société HLV REMORQUES – Le moulin à vent – 16230 MAINE DE BOIXE. Téléphone : 05.45.38.22.14 / E-mail : commande@achatremorque.com

    La société HLV REMORQUES se réserve le droit de déterminer la bonne foi du client si l’ensemble de ces conditions est rempli. Le remboursement pourra être effectué par chèque bancaire ou par virement sur le compte bancaire qui aura servi initialement au paiement du produit par le client. Les frais et les risques relatifs au retour d’un produit sont à la charge exclusive du client.
     
  • G - Garanties

    Outre la garantie légale contre les vices cachés résultant des articles 1641 et suivants du Code Civil, les produis vendus bénéficient d’une garantie constructeur, exclusive de toute autre garantie notamment de celle de résultat quant à la satisfaction des besoins spécifiques du client.

    Pour connaitre les démarches à suivre concernant le service après-vente, contactez le service commercial du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h45 au 06.25.65.36.50 ou 05.45.38.22.14 ou par  e-mail à hlv16@harmand.net.
     
  • H - Attribution de juridiction

    Pour toutes les contestations relatives à l’exécution du contrat passé entre la société HLV REMORQUES et le client, le Tribunal de Commerce d’Angoulême sera seul compétent.
     
  • I - Informatique et libertés

    Notre société peut être amenée à transmettre vos coordonnées à des partenaires commerciaux à des fins de prospection. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant votre identité, à la société HLV REMORQUES – Le moulin à vent – 16230 MAINE DE BOIXE.


Les photos, textes, caractéristiques et graphismes du catalogue et du site ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la société HLV REMORQUES. De même que la société HLV REMORQUES ne peut être tenue responsable d’erreurs typographiques. La société HLV REMORQUES met tout en œuvre pour s’assurer de la véracité des éléments présentés en provenance de nos partenaires. Toutefois, étant  dépendant des informations transmises par leurs soins, la société HLV REMORQUES, ne peut pas garantit, ni être tenue responsable de l’inexactitude des caractéristiques.